Journée de la laïcité à Millau organisée par l'école Beauregard et le lycée Jean Vigo

Les élèves de seconde générale et de première CAP hôtellerie-restauration du lycée Jean Vigo de Millau, associés aux CM2 de l’école Beauregard, ont célébré la laïcité mardi 31 mai dernier dans les jardins de la mairie de Millau.

Quizz, micro-trottoir, productions musicales… les initiatives ont été nombreuses tout au long de l’année dans le cadre des programmes d'enseignement moral et civique pour sensibiliser les élèves aux enjeux de la laïcité.

Ce travail a trouvé une conclusion grand format à travers cette journée spéciale. Les élèves ont pu investir les jardins de l’Hôtel de Ville pour y installer leur exposition, les écoliers de Beauregard ont introduit l’après-midi en interprétant l’hymne européen, les lycéens de seconde ont réalisé un éloge éloquent des valeurs laïques et les élèves de première ont présenté un tableau vivant revisité de la République guidant le Peuple d’Eugène Delacroix. Enfin, un « arbre de Laïcité » a été planté avant que tous les participants ne se rejoignent pour un verre de l’amitié.