L'Odyssée d'Homère déclamée à l'école Germaine Tillion

Dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances", Arnaud Leclerc, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne s'est rendu à l'école Germaine Tillion ce vendredi 23 juin 2023.

Cette année, c'est l'Odyssée d'Homère qui a été choisie comme "livre de l'été", adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel, pour être distribué à tous les élèves de CM2.

Pour l'occasion, les élèves de l'école Germaine Tillion ont donc été rejoint par les 6ème du collège Nicolas Vauquelin, avec qui ils avaient préparé une mise en voix d'extraits de l'Odyssée.

Après la lecture de deux passages, accompagnés à la guitare, les élèves de tous niveaux ont pu débattre tous ensemble sur les notions de "ruse", de "tentation" et de "chant des sirènes".

L’opération "Un livre pour les vacances", action emblématique marquant l'engagement national pour la lecture, permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un ouvrage illustré par un illustrateur ou une illustratrice de renom pour les accompagner durant les vacances d’été.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.