Le Collège Bellevue d'Albi s’engage dans la lutte contre le Harcèlement scolaire

Jeudi 9 novembre 2023, journée nationale de lutte contre le harcèlement, le collège a mis en œuvre plusieurs actions en place afin de sensibiliser les élèves à cette cause.

Dès l’entrée dans l’établissement, au portail et dans le hall, étaient accrochés des ballons « 3018 » qui représentent le numéro vert de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Les élèves,interpellés par leur présence, ont posé des questions aux membres du groupe pHARe (élèves ambassadeurs et personnels) qui étaient facilement reconnaissables avec leur t-shirt « Au harcèlement on dit NON ».

Tous les autres personnels portaient des badges en lien avec la lutte contre le harcèlement.
La première heure de cours a été banalisée afin que chaque classe puisse visionner une vidéo en lien avec son niveau et débattre sur le sujet. Les 6ème et 5ème avaient ensuite la possibilité de signer une affiche dans le hall tandis que les 4ème et 3ème accrochaient des phrases. Chaque élève qui participait recevait un bracelet afin de montrer qu’il s’engage aussi dans la lutte contre le harcèlement.

La journée était d’autant plus marquante que les bureaux de la coopération et de la médiation ont été inaugurés. Fraichement repeints et aménagés, ils vont permettre aux élèves tuteurs, médiateurs et ambassadeurs pHARe d’échanger et de travailler dans de belles conditions.

harcelement

C’est donc bien  toute la  communauté éducative du collège Bellevue qui s’est mobilisée pour cette journée de lutte contre le harcèlement et qui s’engagera tout au long de l’année au service de cette noble cause.

affichage