Les élèves du lycée Bellevue d’Albi participent au Concours scientifique européen EOES

Des élèves de spécialités SVT et Physique chimie, ont participé au concours scientifique européen EOES.

Une première épreuve de QCM portant sur les notions de première et sur une conférence scientifique a permis de sélectionner parmi tous les candidats français, 12 élèves dans chacune des 3 matières (Biologie, Physique et Chimie).

Ces 36 élèves se sont retrouvés à Nancy les 8 et 9 février pour des nouvelles épreuves, pratiques cette fois-ci, de façon à ne retenir que les 2 meilleurs dans chaque discipline.

Le lycée Bellevue a eu la chance d’avoir 2 élèves sélectionnés pour aller à Nancy, Nathaël Thomas en physique et Marion Bourdoncle en Biologie. Ces élèves ont été accompagnés et encouragés par leurs enseignants Mme Pavy (pc) et Mme Bosc (svt).
Sur place, ils n’ont pas démérité. Nous sommes très fiers de la cinquième place de Nathaël car il y avait beaucoup d’élèves de terminale à concourir, et même un élève de classe préparatoire avec deux ans d’avance !
Quant à Marion, elle a été classée première au niveau national ! Elle intègre donc la sélection française en biologie pour cette compétition européenne. Elle participera à la finale qui se tiendra au Luxembourg du 7 au 14 avril.
Toutes nos félicitations à eux deux et tous nos remerciements à l’ensemble des acteurs (les équipes pédagogiques, techniques et de direction) qui, de près ou de loin, ont contribué à leur réussite.

Mise à jour : mars 2024