Rencontre avec la troupe des « colporteurs d’étoiles » et les élèves de 4éme

Le 7 décembre, à la salle du Rond-Point de Labruguière, deux classes de 4ème, accompagnées de leurs professeurs de français ont pu rencontrer la troupe des « Colporteurs d’étoiles ».

Les « Colporteurs d’étoiles » sont des personnes en situation de handicap qui ont créé un spectacle du même nom, à Vaison la Romaine, en juin 2023. Cette aventure humaine et artistique a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage dans l’émission « 13 h 15 le samedi », sur France 2.
Dans le cadre de la semaine des Extra-Ordinaires, événement dédié à la sensibilisation au handicap organisé par la municipalité de Labruguière, nos élèves ont pu, avec quelques « Colporteurs », interpréter des textes sur scène, et échanger autour de l’expérience vécue sur scène par cette troupe au profil singulier.

Une vraie rencontre, chargée d’émotion, qui, nous l’espérons, a modifié le regard porté par les élèves sur le handicap.

Mise à jour : janvier 2024