Vie de l'élève

Renouvellement quadriennal des Délégués Départementaux de l'Éducation...
Le mandat des DDEN en fonction arrive à expiration à la rentrée scolaire 2017 (cf. circulaire du 5 juillet 2016). A cet effet, il y a lieu de procéder au renouvellement de l’ensemble des DDEN actuellement en fonction et de désigner des nouveaux candidats délégués.
L'affectation en 5e, 4e, 3e
La directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) est responsable de l'affectation des élèves dans les collèges de son département. L'inscription pour les niveaux 5ème, 4ème, 3ème se fait directement au collège de secteur.
Affectation en 6e
La directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) est responsable de l'affectation des élèves dans les collèges de son département. L'application informatisée Affelnet 6ème, a pour but de traiter de manière équitable l'affectation de tous les élèves. Elle gère d'abord l'affectation des élèves rattachés à leur collège de secteur, puis au regard des places disponibles dans l'établissement elle traite automatiquement les demandes de dérogation éventuelles, en suivant l'ordre de priorité des critères définis par le ministère de l'éducation nationale.
Comité départemental de l'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté
Suite aux évènements de janvier 2015 et dans le cadre de la mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, un Comité Départemental d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CDESC) a été crée le 26 janvier 2016. Il a pour objectif d’élaborer des projets départementaux autour des thèmes de la santé et de la citoyenneté, en particulier par l’examen des initiatives issues des projets d’écoles ou d’établissements.
1   2   > Page suivante  >>