Une priorité : accompagner l'expression des élèves

Tout pour lancer et accompagner un journal ou blog scolaire
Blog, journal papier, journal en ligne : un ensemble de dossiers et ressources pour gérer la publication, l'écriture, les équipes, les droits.
Des fiches et des conseils pour votre projet radio
Un ensemble de documents et de liens pour vous permettre de mieux connaitre l'écriture radio et ses caractéristiques, de construire votre reportage et de le monter.
Nouvelle carte des médias scolaires interactive
Une nouvelle carte interactive pour valoriser et recenser vos médias scolaires!
Nos élèves reporters dans l'émission "Occitanie matin" de France 3
Une convention de partenariat entre le rectorat de Toulouse et France 3 Occitanie a été signée pour cette année 2016-2017. Elle a pour objectif de développer la collaboration entre la chaine et l'académie pour favoriser la mise en place de projets d'éducation aux médias et permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité.
A venir: Mediatiks 2017
Chaque année, le concours de médias scolaires récompense les meilleurs journaux, blogs et productions multimédias faits par les élèves dans chaque académie