Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

La laïcité au sein des écoles, collèges et lycées

LaïCité Scolaire Rive Gauche 9 > 13 décembre 2019
Dans le cadre du programme d'EMC "Pluralisme des croyances et laïcité" et accompagnés par leur professeur d'histoire-géographie Pascal Cabaret, les élèves de 3 terminales (ES et STMG) ont organisé la semaine de la laïcité au sein de l'établissement pour mieux comprendre ce principe qui permet de faire vivre les valeurs de la République.
Une seule devise, plusieurs définitions
Dans le cadre du programme des cordées de la réussite, les élèves de 2nde du Dispo Sciences Po - du lycée Rive Gauche de Toulouse ont mené un travail de réflexion sur la devise de notre République et des valeurs partagées.
"Faites de la laïcité au lycée hôtelier d'Occitanie
Pour que la Laïcité ne soit pas un vain mot, les élèves du lycée Hôtelier d'Occitanie ont préparé une fête de leur engagement citoyen.
Inauguration de la salle Jean Zay au lycée Victor Hugo de Gaillac
Dans le cadre de la semaine de la laïcité, une salle Jean Zay a été inaugurée au lycée Victor Hugo à Gaillac en présence de Mme Mouchard-Zay.
Lancement de l'opération académique Ciné Laïcité au cinéma Le Cratère
Ce mercredi 6 décembre, une séance au cinéma Le Cratère a lancé la deuxième année de l'opération Ciné Laïcité qui concernera plus de 1700 élèves de l'académie.
Salle de cinéma
Interventions de réservistes dans le cadre du projet « Ciné-Laïcité »
Dans le cadre du projet « Ciné-Laïcité » les établissements ont fait appel à des membres de la Réserve citoyenne de l'Education Nationale pour enrichir les réflexions autour des valeurs républicaines et de la laïcité au travers des films proposés (Jimmy's Hall, de Ken Loach et Agora, d'Alejandro Amenabar).
Exposition au collège Augustin Malroux
"La Laïcité en question" au collège Augustin Malroux de Blaye-lès-mines
Le vendredi 9 décembre 2016 s'est tenue au collège Augustin Malroux une journée de la Laïcité célébrant la date anniversaire de la séparation des l'Eglises et de l'Etat. A cette occasion le collège avait accueilli au coeur de son CDI  une partie de l'exposition BNF intitulée « La Laïcité en questions ».
La Farandole des mots 2
Semaine de la Laïcité du 5 au 12 décembre 2016
Dans le cadre de la Grande Mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République, l'académie de Toulouse a organisé autour du temps de commémoration nationale du 9 décembre une semaine de la laïcité du 5 au 12 décembre 2016. Les écoles, collèges et lycées ont développé des projets variés pour donner sens à cet anniversaire du vote de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat.
Concour d'affiches
Journée de la laïcité 65, dans le département des Hautes-Pyrénées
Dans le cadre des onze mesures en faveur de la promotion des valeurs de la République, la journée du 9 décembre a été décrétée journée nationale de la laïcité. Un événement à destination des écoles, collèges et lycée a été organisé sous la forme d'un parcours citoyen construit à partir des articles de la charte de la laïcité en vigueur dans chaque établissement. Le site « Journée de la laïcité 65 » a pour but de mettre en avant les travaux de l'ensemble des classes du département des Hautes-Pyrénées, sur la question de la citoyenneté, de la laïcité et des valeurs de l'école.
1   2   > Page suivante  >>