1000 élèves au championnat de France de cross-country

Cap Découverte a accueilli Vendredi 8 mars le championnat de France de Cross-country.

Au programme 10 000m2 d’animations, 20 intervenants, 4 sportifs de haut niveau pour encadrer et échanger avec 500 élèves du CP au CM2 et 500 élèves de collège provenant de 14 établissements scolaires différents.

L’enjeu majeur était d’appréhender la dimension culturelle de l’événement et de valoriser les liens avec la santé.

Les animations proposées ont été réparties sur deux demi-journée, la première consacrée à l’activité physique en lien avec la santé et l’athlétisme et la seconde dédiée aux valeurs, à l’ouverture culturelle et à d’autres pratiques sportives.

Les élèves ont ainsi pu participer à des ateliers aux thématiques variées comme le Judo, le tri des déchets, les valeurs olympiques, le handisport, le football féminin, la prévention au harcèlement, l’exploitation du charbon, la santé, la forme, la nutrition.

Une journée intense qui a été possible grace à l’engagement et l’implication de tous les partenaires (la fédération française d’athlétisme, unss 81, cap découverte, le comité national olympique, le département du Tarn, la DSDEN).

Mise à jour : mars 2024