19ème édition des défis scientifiques des écoles à l’université Champollion d’Albi

Jeudi 4 avril 165 élèves tarnais de cycle 2 (CP/CE1/CE2) et de cycle 3 (CM1/CM2) ont participé à cette journée de valorisation des sciences à l'Institut National Universitaire Champollion.

7 classes étaient engagées dans ce dispositif sur les écoles ci-dessous :
•    Ecole de Le Bez (Madame Doré)
•    Ecole de Rivière (Madame Boissonnade)
•    Ecole de Marssac (Madame Déborde, Madame Bouffartigue, Madame Lacombe)
•    Ecole de Brens (Madame Lefèvre)
•    Ecole de Florentin (Monsieur Sicard)

Au programme : les élèves sont venus présenter leurs travaux encadrés par des étudiants de Licence 3 (Science de la vie, Physique-Chimie, Sociologie, Histoire, Anglais, Psychologie et Lettres) du parcours Vers le Professorat des Ecoles " UE défis scientifiques".

Ils en ont profité pour visiter le campus, découvrir les laboratoires de recherche (Physique-DPHE, Biologie-BTSB, Jeux Sérieux-SGRL et Ergonomie-ScOTE) et les ateliers de découverte présentés par des étudiants de Licence 1 - Licence 2 en sciences.

Une belle journée clôturée par un goûter offert par l’université aux élèves, enseignants et étudiants heureux d’avoir partagé ensemble ces défis scientifiques.