8ème édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) à Castres et à St Juéry

De nombreuses actions autour de la pratique sportive et des valeurs du sport sont prévues lors de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires et autres structures, encadrées par plusieurs partenaires (conseil départemental, UNSS, USEP, CDOS) .

Et avec la collaboration active de nombreux sportifs français et internationaux (Dimitri Pavadé médaillé d’argent en saut en longueur aux jeux paralympiques 2020, Lynda Medjaheri volleyeuse handisport).

Dans le Tarn se sont deux journées qui ont été organisées (mardi 2 avril à Castres et vendredi 5 avril à St Juéry) à destination des scolaires (zone sud - zone nord) regroupant potentiellement 1 000 jeunes sur chaque site. Ces opérations visent les élèves de cycle 3 dont les écoles sont affiliées à l'USEP et les jeunes licenciés UNSS.

Mardi 3 avril les festivités ont débuté au stade du Travet à Castres donnant l’occasion aux élèves de découvrir et d’essayer une multitude de sports olympiques et paralympiques : foot, volley-ball, courses, golf.

Célébrer les jeux et les athlètes pour fédérer autour de valeurs communes et d’un même plaisir du jeu et de l’effort, la Semaine Olympique et Paralympique constitue une entrée remarquable pour vivre les jeux de paris 2024 du 26 juillet au 11 août.