Europe et international

Programmes internationaux

Parcours linguistiques renforcés

Mise à jour : janvier 2024

Dans cette rubrique, retrouvez des entretiens avec des élèves, professeurs et d’autres acteurs de l’apprentissage des langues vivantes dans notre académie.

Présentation de la direction de région académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DRAREIC)

Caroline Hourdry, DRAREIC adjointe (site de Toulouse)

Mise en œuvre de la politique internationale de l’académie :

• Pilotage des consortia académiques Erasmus+
  • Accompagnement des écoles et établissements vers l’ouverture internationale (zone hors-Europe)
  • Coordination du réseau des enseignants référents pour l'action européenne et internationale (ERAEI)

Sylvie Sousa, chargée de mission à l’international

• Accompagnement des EPLE au montage de projets Erasmus+ (voies générale et professionnelle)
  • Pilotage du label Euroscol
  • Référente académique pour la mobilité des ALVE
  • Suivi des partenariats transfrontaliers

Léa Pujol, assistante de direction

Le service de la DRAREIC est à votre disposition pour toute question.
Coordonnées :
dareic@ac-toulouse.fr
Tél. 05 36 25 87 81

La délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC)

La délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (Dreic) coordonne les politiques européenne, internationale et de coopération relevant de la compétence du ministre chargé de l'éducation nationale. Elle contribue à l'ouverture internationale du système éducatif français et à sa valorisation à l'extérieur des frontières.

Retrouvez l'ensemble des informations sur la DREIC sur le site du ministère de l'Éducation nationale

La lettre internationale

Retrouvez dans notre infolettre les dernières nouveautés sur l'Europe et l'international dans notre académie.

Recherchez par mot-clés