Noël des élèves de la SEGPA du collège Gaston Fébus de Lannemezan
DSDEN 65 - À la une

Durant toute la semaine, Mme Farré, professeure d'atelier, a accompagné les élèves de 4ème et de 3ème dans la réalisation de petits chalets en pain d'épices. Ils ont suivi méticuleusement les étapes de la recette pour confectionner un village de Noël.

Ils ont tout d'abord réalisé les façades et les toitures en respectant les dimensions. Puis, ils se sont servis du glaçage pour assembler toutes les parties. Le glaçage a aussi servi à décorer les chalets et les petits objets positionnés autour.

Une réalisation de plus de 80 cm de long et de 60 cm de large, digne d'une pâtisserie professionnelle qui a rendu fiers tous les élèves et suscité l'admiration des autres collégiens et des adultes.

Un grand bravo à tous les élèves. Cela récompense tous les efforts fournis et toute l'attention portée à ce projet.