Non au harcèlement !
DSDEN 82

non au harcèlement 1Le jeudi 9 novembre, dans le cadre de la journée dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire, les délégués élèves de 6ième et 5ième du collège Fragonard à Nègrepelisse ont participé à un stage consacré aux violences scolaires, harcèlement, jeux dangereux et mal-être des élèves.

Cette formation était encadrée par les Conseillers Principaux d'Education et l'infirmière de l'établissement.

Les élèves médiateurs sont venus expliquer leur rôle. De superbes affiches «nuages de mots» sur le harcèlement ont été réalisées par les délégués. Les mêmes thématiques seront abordées pour les délégués élèves des classes de 4ième et 3ième.

De plus, le 10 novembre, un groupe d'élèves de tous les niveaux a assisté à l'atelier philo «citoyenneté» animé par le formateur médiation de la Ligue de l'Enseignement. Chacun a pu faire part de son expérience parfois douloureuse et les débats ont été riches en témoignages. L'atelier précédemment mis en place avait pour thème la «fraternité». A la demande générale, le prochain atelier philo sera consacré au «harcèlement».

Toutes ces actions s'inscrivent parfaitement dans le parcours citoyen des collégiens de Fragonard.

non au harcèlement 2non au harcèlement 4non au harcèlement 3