Le lycée Claude Nougaro devient Polyvalent
DSDEN 82

Visuel LPO Claude NougaroL'extension du lycée polyvalent Claude-Nougaro a été inaugurée, lundi 11 décembre, par la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, en présence des maires de Monteils et Caussade, de nombreux élus et personnalités mais aussi d'enseignants, élèves et parents d'élèves.

Elle a été accueillie par le proviseur Laurent Estève qui avait préparé avec son équipe cette inauguration qui a été une pleine réussite.
Ouvert en 2004, l'établissement est devenu à la rentrée 2017 lycées polyvalents, suite au regroupement avec le lycée professionnel Jean-Louis Etienne. Avec une superficie de près de 14 000 m2, le lycée dispose désormais d'une capacité d'accueil de 1 116 élèves, dont 84 en internat.

Après la coupure du ruban à l'entrée du lycée, une plaque d'inauguration a été dévoilée. Carole Delga a ensuite participé à la visite guidée et commentée par les professeurs et les élèves, dans les ateliers, le service de restauration, l'internat... Ces travaux permettront au nouveau lycée d'accueillir 342 élèves et sept classes supplémentaires.

A l'occasion de cette visite la présidente de la région Occitanie a remis un ordinateur portable individuel aux bénéficiaires du plan loRdi mis en place pour réduire la fracture numérique entre les élèves.

Inauguration LPO Claude NougaroInnauguration LPO Claude Nougaro Carole DelgaInnauguration LPO Claude Nougaro 2Innauguration LPO Claude Nougaro 3Innauguration LPO Claude Nougaro 4