Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Cadets de la sécurité civile du Collège Pierre Darasse
DSDEN 82

Mercredi 9 janvier 2019, la cérémonie d’engagement des Cadets de la sécurité civile du collège Pierre Darasse de Caussade s’est déroulée en la salle Jean Moulin de la Préfecture.

Un moment solennel pour les élèves et leurs parents venus signer leur engagement. Ils ont été accueillis par Mme Le Vent, principale-adjointe du collège, le Colonel Baclet, du SDIS 82 (Service Départemental d’Incendie et de Secours), M. Hébard, maire de Caussade et élu départemental et M. Le Préfet. Tous ont félicités ces jeunes pour leur engagement citoyen et ont souligné l’utilité d’une telle formation au quotidien. Les parents ont également été remerciés pour leur implication et leur présence au côté de leurs enfants.

Le dispositif compte cette année 28 élèves, dont 5 élèves allophones. 14 élèves de l’année dernière parrainent leurs camarades cette année. Ils suivront un programme établi sur quinze séances au cours desquelles ils découvriront le SDIS, le centre de traitement de l'alerte. Puis, ils aborderont des sujets sur l’ensemble des risques présents dans notre société et prendront connaissances des différents dispositifs de sécurité existants. Ils passeront également leur diplôme du PSC1 (premiers secours). A noter cette année quelques nouveautés dans le programme, notamment une séance de secours aquatique ainsi que des séances communes avec le collège Azaña de Montauban, qui compte lui aussi une promotion de cadets.

Une formation exigeante, comme ont tenu à le souligner le colonel Baclet et Mme Le Vent, basée sur des valeurs de solidarité et de dévouement.

Un diplôme sera remis à tous ces cadets en fin d’année scolaire.

Consulter les photos