Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Toute l'actualité de la DSDEN 82

Visites des écoles de Campsas et Birac - Lundi 25 mai 2020
DSDEN 82

C'est avec un sentiment de soulagement mêlé de curiosité qu'une trentaine d'élèves de Campsas a repris le chemin de l'école primaire, ce lundi 25 mai, sous le regard protecteur de l'équipe enseignante et du personnel municipal prêts à les accueillir.

Tout en respectant les consignes sanitaires, Pierre Roques, IA-DASEN, Madame Pinel, députée, Madame Nègre, maire de Campsas et Nathalie Burget, IEN de la circonscription, ont pu constater que le dialogue engagé entre l'équipe enseignante, la municipalité et les parents d'élèves s'est traduit par une organisation dûment pensée. Ainsi, des points d'entrée différents permettent la fluidité des arrivées et des sorties, le site est équipé en masques et en gel, les gestes barrière sont instaurés auprès des élèves dès leur arrivée et retravaillés en classe, les espaces aménagements intérieurs respectent la distanciation physique, un roulement des enseignants a été instauré pour assurer de façon équitable les temps en présentiel et en distanciel, et, bien entendu, la continuité des apprentissages pour tous.

« Je suis content de revoir mes copains même si ça fait bizarre, il y a plein de choses qui ont changé... » confie un élève de CM2 au moment de franchir le portail. Cette semaine à Campsas, priorité est donnée aux élèves de grande section, de cours préparatoire et de cours moyen 2è année ; leurs camarades des autres niveaux de classes les rejoindront d'ici quelques jours, dans une démarche alliant progressivité et souplesse, soutenue par l'ensemble du pôle ressources de la circonscription.

En fin de matinée, M. Roques s'est ensuite rendu à l'école primaire de Birac à Montauban. Il a, accompagné de la directrice de l'école, des représentants des affaires scolaires de la mairie de Montauban et de l'IEN de la circonscription de Montauban centre, visité le bâtiment accueillant les enfants de cycle 1. A cette occasion, il a longuement échangé avec la directrice de l'école et pu apprécier le travail conséquent fournit par l'équipe pédagogique : aménagement des locaux, réorganisation de l'école, de la structure pédagogique ... Il a également salué le travail des agents de la collectivité territoriale, largement mobilisé pour vivre au côté des enseignants ce retour à l'école.

Les équipes pédagogiques ont fourni un travail de grande qualité enrichi par le soutien des partenaires de l'école. Le directeur académique se réjouit de constater que les conditions sont réunies pour rassurer les parents d'élèves et favoriser, pour cette fin d'année scolaire, le retour en alternance du plus grand nombre d'élèves, sur l'ensemble du département du Tarn-et-Garonne.