Jeudi 20 avril, 15éme Forum de l’Education au Développement Durable, Lycée Anne Veaute Castres

Thème : « Quelles sobriétés ?» ou « comment repenser nos modes de vie ».

450 élèves de tout le département (écoles, collèges et lycées) sont attendus au forum EDD qui se tiendra jeudi 20 avril au lycée Anne Veaute de Castres.

42 stands et ateliers tenus par des élèves et de nombreux partenaires sont mis en place pour valoriser les projets des élèves mais aussi mieux faire connaitre les actions mises en place avec les différents partenaires comme le conseil départemental, l’Office Central de Coopération à l’Ecole, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement.

Autour des nombreux stands prévus, les élèves vont pouvoir en apprendre davantage sur différentes thématiques comme par exemple la biodiversité, la mobilité active, l’agriculture, la fabrication de papiers recyclés, le tri des vêtements, l’antigaspillage, les recettes de cuisine responsables.

Toutes les informations de l'organisation générale de la journée sont sur le flyer de présentation ci-dessous.

Mise à jour : avril 2023