Le Collège Louis-Nicolas Vauquelin lauréat du Prix de l'Initiative Laïque 2020
DSDEN 31

Vendredi 9 octobre, à l'occasion des 23èmes Rendez-vous de l'Histoire à Blois, le collège Louis-Nicolas Vauquelin de Toulouse, représenté par Dominique Etienne, Principale, et Séverine Curtaud, professeur d'Histoire-géographie, a reçu le premier prix de l'Initiative Laïque.

Organisé par la CASDEN, la Banque Populaire, la MAIF et la MGEN, ce concours récompense chaque année une initiative menée en faveur de la tolérance et de la laïcité.

Le collège Vauquelin lauréat du Prix de l'initiative laïque

Situé au cœur du quartier du Mirail, ce collège REP accueil 810 élèves de tous niveaux, impliqués chaque année par les professeurs d’histoire géographie et d’arts plastiques dans une quinzaine de la laïcité. Cette année, les 6èmes ont travaillé sur le lien entre le texte et l’image en arts plastiques pour créer des images entre graphisme et collage. Les élèves de 5ème, eux, ont détourné une œuvre connue de manière à lui donner un nouveau sens autour de la laïcité et du vivre ensemble. Quant aux élèves de 4ème et 3ème, ils ont participé à un concours d’éloquence autour de la notion de vivre-ensemble.

Découvrez les différents travaux des élèves sur la web radio du collège Vauquelin