12 ème édition de la journée nationale du sport scolaire en Ariège

12ème ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE Sur LE thème Du sport, facteur de développement durable

MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021 DANS LES ecoles, COLLÈGES ET LYCÉES DE TOUTE LA FRANCE

Une rentrée scolaire sportive sous le signe de la santé et de la reprise de l’activité physique, organisée à chaque début d’année par l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire et l’USEP, Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, dans un cadre si particulier que celui de la crise sanitaire que nous traversons.

Cette journée s’impose comme l’événement incontournable de la rentrée scolaire. Tous les écoliers, collégiens et lycéens de la France entière sont mobilisés pour partager et découvrir les sports pratiqués au sein de leurs établissements scolaires.

L’objectif de cette journée est de promouvoir les activités sportives des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local.

L’Inspecteur d’Académie de l’Ariège, s’est rendu à la cité scolaire de MIREPOIX accompagné par le Directeur de l’UNSS de l’Ariège.

Les enseignants d’Education Physique et Sportive de l’établissement ont présenté différents ateliers aux élèves des classes de 4° et de 2nde (Badminton, Escalade, Football, Pétanque, Hip-Hop, VTT trial, Tir à l’arc, Athlétisme, Basket Ball, Tennis de table et Slack Line) sur lesquels des groupes constitués ont pu s’exercer et se défier dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

La visite se poursuit au groupe scolaire de MERCUS en présence de la référente départementale de l’USEP.

Cette journée marque traditionnellement le démarrage des activités sportives dans toutes les associations scolaires du département, et à n’en pas douter, cette année encore et plus que jamais, les enseignants sauront mobiliser les enfants autour de « la reprise de l’activité physique et sportive et la sensibilisation au développement durable ».

Mise à jour : septembre 2021