Éducation au développement durable

Image accueil EDD

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.
Transversale, elle fait partie intégrante de la formation initiale des élèves, dans l'ensemble des écoles et des établissements scolaires.

À la une

Mise à jour : septembre 2023

Lettre de rentrée de l'éducation au développement durable de l'académie de Toulouse.

Mise à jour : octobre 2022

Afin de continuer à construire et enrichir son projet d’éducation au développement durable (EDD), la mission EDD de l'académie de Toulouse s'appuie sur un réseau d'acteurs.

Mise à jour : octobre 2022

Ressources permettant de former et d'accompagner les éco-délégués du primaire et du secondaire dans la réalisation de leurs projets.

Mise à jour : octobre 2022

Réalisations mettant en valeur le travail des élèves autour des questions du développement durable.

Mise à jour : juillet 2023

Textes de références sur le développement durable et l'éducation au développement durable.

ODD 17 partenariat

Mise à jour : octobre 2022

Les partenaires de l’EDD sont nombreux : collectivités territoriales et partenaires institutionnels, économiques, associatifs, scientifiques…

Recherchez par mot-clés