Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Tarn

Mettre à jour : juin 2021

Les "Colos apprenantes" s’inscrivent dans l’opération "Vacances apprenantes" qui a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives et de remobilisation des savoirs.

Mettre à jour : juin 2021

La DSDEN du Tarn travaille en partenariat avec de nombreuses structures culturelles pour proposer aux enseignants qui le souhaitent des parcours départementaux d'éducation artistique, scientifique ou culturelle.

Mettre à jour : juin 2021

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes français, garçons et filles entre 15 et 18 ans. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général.

Mettre à jour : juin 2021

Toutes les informations concernant le mouvement inter départemental dans le Tarn.

La DSDEN 81

Entrée de la DSDEN 81

Échelon de proximité, la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale met en œuvre la politique générale du ministre de l'Éducation nationale dans le département, assure et contrôle son exécution.

Le département du Tarn est divisé en 7 circonscriptions, chacune est sous la responsabilité d'un Inspecteur de l'Education Nationale (IEN).

Vous trouverez ici diverses informations concernant les établissements du Tarn

Vie de l'élève

Vous trouverez ici les Informations pratiques, les services de démarches en ligne à destination des élèves, des familles et des différents partenaires de l’Éducation nationale (inscriptions, santé, prévention...).

Vous trouverez ici les informations à destination des parents

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la santé, la citoyenneté et la sécurité scolaire

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le recrutement.

Orientation DSDEN 81

Orientation et affectation dans le Tarn

Contacter la DSDEN du Tarn

Horaires d'ouvertures au public