Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Garonne

Mettre à jour : août 2021

Lettre de Monsieur Sieye, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de Haute Garonne

Mettre à jour : juin 2021

Vendredi 25 juin, des élèves du CE1 au CM2 inscrits en CHAM à l’école Rangueil ont donné à entendre quelques pièces de leur répertoire.

Mettre à jour : mai 2021

Mardi 18 mai 2021, Philippe Destable, DA-ASEN de la Haute-Garonne, est allé à la rencontre des collégiens et lycéens sur le site du lycée Bellevue à Toulouse où avait lieu le rallye citoyen.

Mettre à jour : avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées de Haute-Garonne à partir du 5 avril.

La DSDEN 31

L'académie de Toulouse est divisée en 8 départements. Chacun est placé sous la responsabilité d'un DASEN, Directeur académique des services départementaux de l'Éducation nationale.

Le département de la Haute-Garonne compte 817 écoles maternelles et primaires réparties dans 26 circonscriptions

Le département de la Haute-Garonne compte 117 collèges et 64 lycées.

Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement, et aux sports (SDJES)

Actualités des établissements en Haute-Garonne

Contacter la DSDEN de Haute-Garonne

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30-17h30

Pour vos correspondances par courrier
Merci de bien vouloir préciser le nom du service et envoyer à l'adresse postale suivante :
Rectorat de l'académie de Toulouse
31 077 Toulouse cedex 4

Réussir l'école inclusive

Adresse électronique : ecoleinclusive.ia31@ac-toulouse.fr

Numéro national unique : 0 805 805 110

Plus d'information sur les dispositifs renforcés pour les élèves à besoins éducatifs particuliers :

Service Départemental École inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Les indicateurs transparence de la DSDEN de l'Ariège

Nous nous engageons pour améliorer les services publics

Obligation d'instruction :

Le CNED dématérialise ses procédures dans le cadre du traitement des dossiers de demande de CNED en classe complète réglementée

Depuis le 1er juin 2021, le Centre national d’enseignement à distance (CNED) a fait évoluer les modalités de gestion des documents associés au dossier de demande de classe complète réglementée changent : les familles concernées doivent créer un compte personnel sur le site web du CNED, pour retirer et déposer les documents nécessaires à l’inscription de leur enfant, sous forme dématérialisée

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée : l’obligation d’instruction, principes et modalités.

Recherchez par mot-clés