12ème Journée nationale du sport scolaire dans le Tarn-et-Garonne

Dans le cadre de la 12ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire, mercredi 22 septembre, M. Roques s’est rendu à l’école Jules Ferry de Castelsarrasin.

Céline Cantagrel, Conseillère Pédagogique Départementale EPS, et Fabrice Guitard, Conseiller Pédagogique de la Circonscription de Castelsararsin EPS ont présenté à M. Roques et Mme Peccolo, adjointe aux affaires scolaires de la mairie, les ateliers sportifs proposés aux élèves.

Ainsi les 7 classes de l’école ont pu s’initier au Tchoukball, sorte de Hand Ball dont les cages sont équipées de filets élastiques faisant rebondir la balle, au Poull Ball et au puissance 4.

Une matinée organisée en partenariat avec l’USEP et l’ETAPS de la ville de Castelsarrasin, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, qui a permis aux élèves de se retrouver à l’extérieur et de pratiquer ensemble des activités sportives ludiques.

A noter que, ces activités sont programmées tout au long de la semaine dans le but d’en faire profiter le maximum d’écoles sur tout le département. Les écoles ont également été destinataires de nombreuses ressources leur permettant de mettre en œuvre des ateliers et des activités en toute autonomie pour les tous les niveaux, de la maternelle au CM2.

Après ces mois de pandémie et de protocole sanitaire, l’objectif de cette journée était simple : promouvoir et développer ensemble l’activité physique et le sport scolaire.

Mise à jour : janvier 2022