Accompagnement et formation des enseignants dans le Lot

Service Départemental École Inclusive du Lot

Accompagnement et formation des enseignants

Outils pour la communauté éducative

Formation des personnels :

Guide à destination du directeur d'école :

Télécharger le guide d'entretien et de présentation Accueillir un AESH dans l'école.

Guide à destination du chef d'établissement :

Télécharger le guide d'entretien et de présentation Accueillir un AESH dans un établissement du second degré

Livret à destination des AESH :

Télécharger le Livret d'accueil des AESH

Informer la famille :

La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement

La scolarisation des enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) est un enjeu majeur de la stratégie nationale et de la construction d'une école pleinement inclusive.
L'engagement n°3 de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) 2018-2022 « rattraper notre retard en matière de scolarisation » prévoit notamment la création de 45 unités d'enseignement élémentaire autisme (UEEA) d'ici 2022, réparties sur les zones du territoire qui comptent le plus de jeunes enfants.

Mise à jour : mai 2022