Informations et ressources pour l'orientation

Des événements, dispositifs et ressources sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix d'orientation et d'affectation.

Les rendez-vous de l'orientation de l'Onisep

Comprendre les compétences à s’orienter pour mieux accompagner les élèves dans leurs projets.

Les actualités de l'Onisep

Les guides Onisep

Retrouvez sur le site de l'Onisep le guide national Après la 3e.

La newsletter Actualités.net

Dernière newsletter : n° 481 du 12 avril 2024 (cliquez sur l'image pour télécharger le fichier).

Archives :

Les rendez-vous de l'orientation

Salon Infosup

Samedi 13 janvier 2024 au MEET de Toulouse

Venez découvrir de nombreuses formations et établissements post-bac pour vous aider dans le choix de votre orientation !

SAIO-Infosup2024

Journées Portes Ouvertes

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées Portes Ouvertes (JPO) de l'académie de Toulouse et au national sur le site de l'Onisep :

Mon orientation en ligne

Un nouveau service public pour tous

Vous vous posez des questions sur votre orientation, les filières de formation, les métiers ?

Des  experts de l'Onisep et des psychologues de l'Education Nationale répondent à vos questions en ligne sur le site "Mon orientation en ligne", directement par t'chat ou par téléphone au 01 77 77 12 25, du lundi au vendredi de 10hà 20h.
Vous pouvez également poser vos questions par mail

Les ressources pour le parcours Avenir

Afin de construire votre projet d'orientation scolaire et professionnelle, vous aurez besoin de ressources permettant de nourrir vos réflexions et expériences.

Articulées selon les trois axes du parcours Avenir, retrouvez ces ressources pour les élèves en collèges et en lycées.