médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif

Les médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif

Chaque année, les président(es) et responsables des champs associatifs sont sollicités afin de proposer parmi leurs dirigeants et membres associatifs les personnes qui se sont distinguées de manière particulièrement honorable susceptibles de se voir décerner une médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.

Ainsi, l'engagement bénévole est reconnu au-delà des seuls domaines de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports, puisqu'il s'étend maintenant à tous les acteurs de la vie associative.

Par ailleurs, il doit être veillé à ce que les propositions comportent un nombre égal de candidatures féminines et masculines.

Par année 

  • 2 promotions : le 1er janvier et le 14 juillet de l’année N
  • Médailles d’Or : 2 récipiendaires honorés
  • Médailles d’Argent : 6 récipiendaires honorés
  • Médailles de Bronze : 14 récipiendaires honorés
  • Lettre de félicitations : pas de limite d'attribution

Comment faire une proposition ?

Compléter le document de proposition

Ce document est à remplir le plus précisément possible quant à l’identité de la personne proposée ainsi que les dates de début et de fin des actions menées bénévolement en faveur de la jeunesse, de l’engagement, de l’éducation populaire, et des sports par le proposant.

Envoyer le document au SDJES 09

Ce document est à adresser par mail à daniele.bourson@ac-toulouse.fr ou par courrier à la DSDEN de l’Ariège 7 rue du Lieutenant Paul Delpech 09000 FOIX

Les propositions seront étudiées lors des commissions qui se tiennent annuellement avant le 1er janvier de l’année N+1 et le 14 juillet de l’année N.