Ateliers « savoir-être en entreprise » au LPO Antoine Bourdelle

Les 18 et 19 décembre 2023, plus de 50 élèves de seconde Bac Pro Métiers de la Relation Client (MRC) et de CAP Production et Services et Restaurations (PSR) ont bénéficié d’un coaching en petits groupes à travers cinq ateliers « savoir-être » animés sur deux jours par deux ingénieurs pour l’école (IPE), Aude IVANES et Denis NAVARD. Ces deux professionnels engagés partagent durant deux heures leur vécu en entreprises afin de préparer les jeunes en vue de leur intégration dans le monde professionnel.

Au programme : des mises en situation variées, des questions – réponses, de nombreux conseils sur ce qu’il faut faire (et ne pas faire) quand on est en entreprise.

Des ateliers vivants et participatifs, des situations très concrètes, une vraie valeur ajoutée pour nos jeunes participants qui repenseront certainement aux conseils donnés avec bienveillance par ces deux « IPE » lors de leur prochain stage !

D’autres ateliers savoir-être sont en préparation pour 2024 avec pour objectif d’en faire bénéficier un maximum d’apprenants !

Mise à jour : mars 2024