Cet été, je lis : remise du livre « Les Métamorphoses d'Ovide » aux élèves du Pradelet à Tarascon

Dans le cadre de l’édition 2026 de l’opération ministérielle « Cet été, je lis ! », tous les écoliers de CM2 recevront un recueil de six récits des Métamorphoses d’Ovide qui les accompagnera durant les vacances d’été.
Symbole fort de l'engagement de l'éducation nationale en faveur de la lecture, cette opération vise à renforcer le goût et la pratique de la lecture chez les jeunes et permettre aux écoliers de CM2 de recevoir une œuvre de la littérature française.


Pour l’édition 2026, Monsieur Louis ALBERICI, IA-Dasen de l’Ariège s’est rendu le vendredi 3 juillet 2026 à l’école élémentaire Le Pradelet à Tarascon-sur-Ariège en présence de Madame l’Inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Foix-HAPC et de l’équipe enseignante.
A cette occasion, il a pu remettre cet ouvrage à tous les élèves de CM2 leur permettant de découvrir des mythes du monde gréco-romain et des histoires merveilleuses et pour faciliter l’engagement dans la lecture, des pages jeux suivent chaque récit.

Mise à jour : juillet 2026