Chef d’oeuvre au lycée Elisabeth et Norbert Casteret : cross solidaire contre la mucoviscidose

Dans le cadre du chef-d’œuvre, 29 élèves du lycée Elisabeth et Norbert Casteret de Saint-Gaudens ont organisé un cross solidaire sur le complexe sportif du lac de Sède pour l’ensemble du lycée professionnel, en faveur de l’association Grégogy Lemarchal contre la mucoviscidose.

Élèves, enseignants, personnels de vie scolaire, personnels de direction et personnels administratifs, se sont ainsi retrouvés sur un parcours balisé qui a permis de récolter 2 664 euros de dons au profit de l’association Grégory Lemarchal. Ce cross fut une véritable aventure humaine chargée d’émotion et de partage, qui a permis aux élèves de percevoir la maladie et la solidarité autrement.

Ce projet de chef-d’œuvre a permis aux élèves issus de 4 formations différentes (Bac Pro ASSP, Bac Pro AGORA, Bac Pro Métiers de l’Accueil et Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente), de mobiliser les compétences relatives à chacune des formations et de partager entre eux leurs différentes connaissances. Ces échanges ont été nombreux, riches et fructueux durant les deux années de chef-d’œuvre.

L’organisation de ce cross a été possible grâce à l’implication des 29 élèves du chef-d’œuvre, de leurs 3 professeurs et de partenaires.

Découvrez ici la vidéo de cette journée.