Cinq lycéens de Rascol récompensés aux Meilleurs Apprentis de France

Cinq élèves en bac professionnel carrosserie-peinture du lycée Louis-Rascol, à Albi, ont été récompensés cette semaine à Pratgraussals dans le cadre du concours des Meilleurs Apprentis de France.

Réalisée dans un cadre régional, cette épreuve a mis en valeur le savoir-faire de jeunes Tarnais engagés dans une filière exigeante.
Les candidats ont dû travailler sur une portière d’Audi A3 sans montant, qu’ils ont entièrement peinte en bleu nacré avant d’y ajouter les décorations du concours 2026. 
L’exercice demandait une finition parfaitement lisse, sans défaut au toucher, et a mobilisé les élèves pendant plus de trois mois, en dehors des heures de cours.
Sous l’œil de leur professeur Thomas Mazou, le jury s’est rendu au lycée pour évaluer leurs réalisations. 

Thomas Merviel, Cyril Ginestet, Dorian Caillet et Lucas Pomier ont décroché la médaille d’or, tandis que Noa Bayle a obtenu le bronze. Les quatre médaillés d’or sont qualifiés pour le concours national.

 

Mise à jour : juin 2026