CNR « Notre école faisons là ensemble » dans le Tarn-et-Garonne

Le 8 septembre 2022, le Président de la République annonçait le lancement du Conseil national de la refondation (CNR) avec pour enjeu de recréer du consensus et une convergence autour d’objectifs et de méthodes concertés collectivement.

Le Président de la République a souhaité également que L’École, qui constitue le service public national au maillage territorial le plus fin, soit l’un des piliers de cette refondation. Il est désormais indispensable de faire émerger, au niveau local, des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves, et à réduire les inégalités scolaires.

Des écoles et des établissements de Tarn-et-Garonne se sont bien évidemment impliqués dans cette démarche et le Fonds d’innovations a d’ores et déjà permis d’investir dans des projets pédagogiques qui ont émergé des concertations locales.

A l’occasion de cette fin d’année, Pierre Roques, DASEN de Tarn-et-Garonne, a présidé une manifestation réunissant l’ensemble des acteurs dont les projets ont été conduits à terme afin de valoriser leur implication et promouvoir plus largement la dynamique engagée. Étaient présents à cette occasion : collège Théodore Despeyrous de Beaumont de Lomagne, collège Pierre Bayrou de St Antonin noble val, lycée Norman Foster de Beaumont de Lomagne, école élémentaire de Beaumont de Lomagne, lycée Bourdelle de Montauban, école élémentaire Jules Guesde de Montauban, école de Castelferrus et le lycée Olympe de Gouges de Montech.

M. le DASEN a tenu à remercier l’ensemble des personnels présents pour leur volontariat, leur investissement et la qualité du travail fourni.

Un grand merci également à l’équipe du lycée Olympe de Gouges de Montech pour ce bel accueil.

Mise à jour : novembre 2023