Commémoration des 20 ans d’AZF

A l’occasion des 20 ans de l’explosion d’AZF, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mardi 21 septembre 2021 à 10h au lycée Gallieni (79 route d'Espagne, 31100 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie, se rendra au lycée Gallieni pour rendre hommage aux victimes à l’occasion des 20 ans de l’explosion d’AZF. Cette catastrophe survint à Toulouse le 21 septembre 2001 engendrant 31 victimes dont un étudiant du lycée Gallieni.
Deux anciens internes liront un texte permettant d’établir un pont entre les élèves d’aujourd'hui et l’histoire de leur lycée. Ils rendront également hommage à l'élève décédé, aux enseignants et aux personnels présents ce jour-là.
Enfin, une gerbe en hommage aux victimes de la catastrophe sera déposée au pied de la stèle commémorative.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr