Portail des territoires

Bienvenue dans l'académie de Toulouse  ! L’académie est l’une des 30 académies françaises. Elle constitue, avec l’académie de Montpellier, la région académique Occitanie.

Présentation de l'académie

L'académie de Toulouse s'étend sur un territoire vaste et contrasté. Elle est la 2e plus grande académie en superficie après la Guyane et la 1ere académie de France métropolitaine.

Bienvenue dans l'académie de Toulouse :

Le livret ci-dessous présente l'académie dans ses différents aspects et vous fournit des informations pratiques concernant votre carrière et vous guide vers vos différents interlocuteurs :

Les chiffres clés de l'académie :

Ce livret vous présente les chiffres clés à retenir concernant l'académie de Toulouse :

Vie professionnelle

Pour vous accompagner dans votre vie professionnelle, retrouvez ci-dessous des liens vers des pages et des ressources utiles :

Vie pédagogique

Le projet académique 2019-2022

Portail disciplinaire de l'académie

A la fois porte d’accès et espace de médiation des actions transversales, ce portail est structuré autour de problématiques transdisciplinaires. Il est destiné à répondre aux enjeux pédagogiques d'aujourd'hui et à accompagner l'évolution de l'école en favorisant la mutualisation pour la réussite les élèves.
Accédez au portail pédagogique de l'académie de Toulouse

Des projets pédagogiques en vidéo

Retrouvez sur la chaîne Youtube de l'académie des vidéos et des playlists thématiques, par exemple sur le développement durable, la continuité pédagogique ou encore sur les internats d'excellence !

Aides et services social

Le service médecine de prévention et réseaux prévention, aide et suivi (PAS)

Mise à jour : janvier 2023