Concours #CestOuiOuCestRien au Rose Festival

La direction académique des services de la Haute-Garonne, en partenariat avec la Gendarmerie nationale, la Banque française mutualiste, le Conseil départemental, la Préfecture de la Haute-Garonne, le Stade Toulousain, la CNG, UNEO, la Mutuelle communauté défense (MCDEF), la GMF et la MGP, a inauguré cette année un concours vidéo sur la notion de consentement : #CestOuiOuCestRien
L’initiative a fait écho et le projet a été invité en tant que bénévole partenaire du Rose Festival afin de présenter le projet et sensibiliser le public de l’événement.

Aux côtés de nombreuses autres associations, les conseillères techniques départementales du service social en faveur des élèves de la Haute-Garonne et l’infirmière conseillère technique du département étaient présentes sur le stand afin de présenter le projet et faire de la prévention auprès des jeunes présents au festival.

Deux des gagnants du concours, des élèves du collège des Ponts-jumeaux étaient également présent et ont pu exposer leur scénario aux curieux de passage.

Un mur d’expression a également été proposé durant les deux jours pour répondre à la question : « Et pour toi, c’est quoi le consentement ? » ; après de nombreuses contributions, le résultat parle de lui-même.

Mise à jour : septembre 2022