Concours de dessins sécurité routière 2021/2022 dans le Gers

Afin de sensibiliser les élèves du département aux dangers liés à la circulation routière, un grand concours de dessins sur la sécurité routière était organisé pour la quinzième année consécutive par la Préfecture du Gers, en partenariat avec la DSDEN du Gers et l’association Prévention Routière.

Ouvert à tous les écoliers et collégiens du département et divisé en 3 catégories (les 4-6 ans, les 7-9 ans et les 10-12 ans), ce concours s’articulait autour du thème « Bien s’équiper pour mieux rouler ».

Cette année, ce sont près de 550 participants qui ont été réceptionnés et examinés par un jury présidé par le directeur de cabinet de la Préfecture du Gers, et composé du coordinateur sécurité routière, du chargé de communication de la préfecture, de l’association Prévention Routière et d’un représentant de la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale du Gers.

Pour clôturer cette édition 2021/2022, une remise des prix pour les lauréats s’est tenue à la préfecture du Gers mardi 12 mai 2022. Chaque lauréat a pu repartir avec un lot, et un vélo a été remis par le Président de l’association Prévention Routière à chacun des vainqueurs dans leur catégorie respective. Enfin, un lot de consolation sera adressé à chaque élève ayant participé au concours.

1er prix - Catégorie 4-6 ans
1er prix - Catégorie 7-9 ans
1er prix - Catégorie 10-12 ans

Pour les établissements, cet événement participe à promouvoir l'éducation à la sécurité routière pour les l'école et établissements, et permet sensibiliser les élèves du département aux dangers liés à la circulation routière : ces derniers apprendront tout au long de leur scolarité à adopter un comportement responsable dans l'espace routier, qu'ils soient piétons, passagers, à vélo, ou jeunes conducteurs.

Pour aller plus loin : L’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire