Concours Les 7 familles du tri avec le Sydom de l'Aveyron

Près de 40 écoles participantes en Aveyron

A l’instigation du Sydom de l’Aveyron, de nombreuses écoles du département ont participé à l’opération des « Sept familles du tri » afin de sensibiliser les élèves au recyclage. Les classes participantes devaient fabriquer les six membres d’une famille à partir d’emballages recyclés. Les familles répondaient à des noms incongrus : petit-déjeuner, repas sur le pouce, vacances à la plage, fête d’anniversaire, goûter à la récré, les dents et au lit et joyeuses fêtes. L’imagination des élèves a été particulièrement fertiles.

• Parmi la quarantaine de participants, l’école A-J Comte de Saint Martin de Lenne (classe des CM) a remporté les suffrages dans la famille Joyeuses fêtes. Les personnages créés par les élèves figureront bientôt sur le jeu de cartes des 7 familles édité par le Sydom.

• Dans la famille Goûter à la récré, c’est la classe de CM1-CM2 de l’école Marie Rouanet de Rivière sur Tarn qui a été primée (voir photo jointe).

Mise à jour : juin 2022