Continuité pédagogique -accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mardi 6 avril 2021 à 9h30 à l'école Henri Matisse de Beauzelle en Haute-Garonne (3 Rue du Vignemale, 31700 Beauzelle). Le recteur échangera avec la directrice de l’école sur la mise en place de la continuité pédagogique et sur l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie. Dans le cadre de la stratégie de freinage de l'épidémie de Covid-19, de nouvelles mesures concernant les écoles et les établissements scolaires s’appliquent. Ainsi à partir du 5 avril, il a été décidé la suspension de l’accueil des élèves dans les écoles, les collèges et les lycées.Pendant cette semaine de suspension, la continuité pédagogique est assurée par un enseignement à distance pour l’ensemble des élèves. Cet enseignement peut notamment s’appuyer sur le dispositif "Ma classe à la maison" du CNED, les espaces numériques de travail (ENT) et les ressources produites en lien avec France Télévision dans le cadre de l’opération "Nation apprenante" (cours Lumni). Par ailleurs, l’académie de Toulouse, en lien étroit avec les autorités de santé et la préfecture, déploie à nouveau dans ses écoles et collèges un dispositif d'accueil exceptionnel destiné aux enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire n’ayant pas de solution alternative de garde et figurant sur la liste officielle.

Pour toutes informations supplémentaires

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues