Ce mardi 12 novembre, Monsieur Cyril Le Normand, DASEN du 82 s’est rendu à l'auditorium de la Memo à Montauban, pour parapher le Contrat de ville Montauban 2024-2030.
Plusieurs représentants de l’État étaient présents pour signer ce contrat : Monsieur Vincent Roberti, préfet du Tarn-et-Garonne, accompagné de Marie-Claude Berly, maire de Montauban et présidente de la Communauté d’agglomération du Grand Montauban, Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, ainsi que de Marie-Alice Pelé, vice-présidente du conseil régional, en charge de la politique de la ville et des associations qui en sont partenaires.
En Tarn-et-Garonne, on compte cinq quartiers dits « prioritaires », deux à Moissac et trois à Montauban. Ce contrat de ville concerne trois quartiers prioritaires : Beausoleil-Bas, Cœur de Ville et Médiathèque, soit près de 7 000 habitants. Un des objectifs est de mieux mobiliser le droit commun pour garantir l’égalité des chances. Les trois axes majeurs sont de faire vivre les valeurs de la République et de la Laïcité, de lutter contre les discriminations et de veiller aux égalités femme-homme.
Mise à jour : novembre 2024