Cordée Vers l'infini... et au-delà : danse et expression corporelle comme fil rouge au lycée Rascol

• Renforcer la confiance en soi et l'ambition à travers l'expression corporelle et artistique et le lien élève-tuteur étudiant, tels étaient les buts de cette journée.

Le mardi 24 janvier 2023, quarante-huit élèves de quatrième issus de cinq collèges encordés (collèges : Alain Fournier d'Alban, Aristide Bruant d'Albi, Louisa Paulin de Réalmont, Val Cérou de Cordes sur Ciel et Eustache de Beaumarchais de Valence d'Albigeois) avec le lycée Louis Rascol ont travaillé leurs compétences en expression corporelle, leur posture ainsi que leur expression graphique avec leurs tuteurs de BTS. C'était l'occasion de construire sa confiance en soi et d'établir un lien avec les tuteurs afin de se projeter dans un parcours ambitieux.
Au programme : deux ateliers hip-hop et graff donnant lieu à la fin de la journée à la présentation d'une chorégraphie hip-hop et des œuvres de graff.

Pour accompagner les équipes dans ces activités, des professionnels étaient présents au lycée :

• Djamel Koob (AJDR Factory)
  • Julie Nivoix, professeur d’EPS en charge d'une section hip-hop (pour la partie danse expression corporelle)
  • Gérald Callier (illustrateur street artist) , COBO (graffeur)
  • Romain Ouanely (professeur d'arts plastiques en collège et graffeur).

Le lycée Rascol, tête de cordée, garde la trace (murs, préau, etc.) de ces moments de partages et de créations artistiques réalisées dans la bonne humeur par les élèves encordés et leurs tuteurs étudiants.

Retrouvez les meilleurs moments en vidéo :

Mise à jour : avril 2023