Création d’une zone ombragée à l’EREA de Muret

Dans le cadre d’un projet écocitoyen mené depuis 5 ans, les élèves de CAP « jardinier paysagiste » de l’EREA de Muret, en Haute-Garonne, créent une zone nature ombragée au sein de l’EREA.

Les élèves ont réfléchi aux différents aménagements possibles et ont créé des plans avec leur enseignant d’arts appliqués. Ils se sont lancés dans la création de la terrasse, de la pergola, de paillage minéral, d’un jardin sec japonais et du mobilier extérieur (bancs en bois, tables de pique-nique).

Cette terrasse a vocation à accueillir des classes en extérieur, d'éventuels spectacles et des tables pour manger en plein air.

L’EREA de Muret est engagé depuis 5 ans dans un projet écocitoyen ambitieux : le compostage de tous les déchets organiques de l’établissement (cantine, restaurant d’application et logements), la production de légumes et de plantes aromatiques pour la cantine et le restaurant d’application (cucurbitacées, pommes de terre, salades…), et la réalisation d’économies d’énergie et d’eau.
En savoir plus sur l'éducation au développement durable dans l'académie de Toulouse.