Création en cours : "Auscultation aléatoire" - Arts visuels, design et photographie à Monfaucon

"Création en cours" - Ateliers Medicis

Une résidence d'artiste en cycle 3

"Création en cours" est une opération nationale commune aux ministères chargés de l'Éducation Nationale et de la Culture, permettant à des jeunes artistes de développer un projet de création original avec des élèves scolarisés dans des écoles rurales.

Les élèves de cycle 3 de l'école de Monfaucon dans la circonscription de Tarbes Val d'Adour Madiran (RPI Lafitole, directrice: Mme Anne Gracedieu) ont réalisé des compositions plastiques bi et tridimensionnelles : "Cadavres exquis", peinture à partir de teintures végétales et apprentissage de la technique du "Tataki zomé", réalisation de maquettes pour la création d'un habitat nomade, initiation à la technique de la vannerie.

Une restitution de ce travail a eu lieu le jeudi 1er juillet 2021 en présence de l'artiste Mme Kidjahna Waccus, des élèves de la classe, de M. Gilles Coignus inspecteur de la circonscription, de M. Roland Laffon conseiller pédagogique départemental en arts plastiques, de l'enseignante de la classe Mme Céline Jimenez, des maires des communes du RPI et des parents d'élèves.

Mise à jour : juillet 2022