De nombreuses actions sur une même semaine au LPO Jean Baylet

La Semaine des lycées professionnels, du 4 au 8 décembre 2023 a été l’occasion de permettre à certaines classes du lycée Jean Baylet d’aller visiter des entreprises locales, d’accueillir, d’un côté des collégiens du secteur venus visiter nos ateliers et de l’autre, des enseignants de BTS pour faire découvrir la poursuite d’études, de faire venir des professionnels de tous horizons afin d’échanger sur leur parcours, leur métier et leurs défis au quotidien.

L’association Elles bougent pour l’orientation est intervenue auprès des classes de 3° dans le but de lever les freins à l’orientation des filles sur les métiers techniques, de parler des métiers invisibles de la logistique pour que cette filière soit choisie et non subie. La CCI de Montauban, quant à elle, a fait découvrir l’entrepreneuriat et les ministages pour offrir plus de possibilités à la découverte des métiers.

Mise à jour : mars 2024