Déplacement de Monsieur le Recteur de l’Académie de Toulouse à Lavelanet - Dsden 09

Le Recteur de l’Académie de Toulouse et le Directeur général de l’Agence de l’eau Adour-Garonne se sont déplacés le jeudi 20 avril 2023 à Lavelanet à l’occasion de la signature d’une convention cadre de partenariat entre l'académie de Toulouse et l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

L’Inspecteur d’académie-Dasen de l’Ariège a assisté à cet évènement en présence de nombreux élus de la Région Occitanie, du Conseil départemental de l’Ariège, de la commune de Lavelanet et de la communauté scolaire et éducative du collège Louis Pasteur et du lycée professionnel Jacquard de Lavelanet.

Cette visite est axée sur les enjeux de l’éducation au développement durable (EDD)et la découverte des métiers de l’eau. Une rencontre avec deux classes de 5ème du collège Louis Pasteur est organisée sur la découverte des métiers de l’eau.

Puis la journée se poursuit au lycée professionnel Joseph-Marie Jacquard à Lavelanet par un échange avec les professeurs du lycée et une visite des plateaux techniques d’enseignement professionnel des métiers de l’eau et des procédés de la chimie, de l’eau et des papiers-cartons.

Mise à jour : avril 2023