Déplacement du recteur au lycée Joseph Saverne de L'Isle-Jourdain dans le Gers

Dans le cadre de la campagne de déploiement des autotests, le recteur Mostafa Fourar se rendra :

Au Lycée Joseph Saverne de L’Isle-Jourdain le mardi 11 mai 2021 à 10h30 (5 avenue Claude Auge 32600 L’Isle-Jourdain)

Le recteur assistera à une formation à l’utilisation des autotests, par l’infirmière de l’établissement, à destination d’une classe de première.

Afin de poursuivre la stratégie de tests pour diminuer la circulation du virus, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à disposition des élèves de lycée et des personnels en contact avec des élèves, des autotests antigéniques sur prélèvement nasal.
En complément de l’accès prioritaire aux tests RT-PCR en laboratoire de biologie médicale et des tests RT-PCR salivaires proposés au sein des écoles et des collèges, ces autotests permettent un dépistage régulier.
Des séances hebdomadaires de dépistage par autotest sont proposées aux lycéens dans leur établissement scolaire sous la supervision d’un adulte.

Contact presse
Directrice de la communication : Marianne Bouzigues