Déplacement du recteur au Lycée Urbain Vitry à Toulouse

Dans le cadre de l'enseignement à distance dans la filière professionnelle, le recteur Mostafa Fourar se rendra au lycée Urbain Vitry mardi 27 avril 2021 à 10h00 (Lycée Urbain Vitry 150 route de Launaguet –31000 Toulouse)

Le passage à un enseignement entièrement à distance en lycée depuis le 6 avril et jusqu’au 3 mai, implique une adaptation importante des pratiques pédagogiques et numériques. L’évolution du numérique dans la filière «Bâtiment» et le contexte sanitaire actuel ont ainsi amené l’équipe pédagogique du lycée Urbain Vitry à proposer de nouvelles modalités pédagogiques.Le recteur assistera à une séquence d’enseignement à distance utilisant la réalité virtuelle auprès d’élèves de 1ère année de BTS bâtiment. Les professeurs font appel à la réalité virtuelle pour créer de nouveaux contextes professionnels, les plus réalistes possibles,pour motiver les étudiants et créer des interactions entre pairs, entre étudiants et professeurs. Le recteur suivra ensuite des élèves de 1ère année de CAP Menuisier Aluminium-Verre. Le professeur de génie industriel des structures métalliques propose à ses élèves une activité sur le calcul de la fréquence de rotation en perçage, notion qui a déjà été abordée en classe. Les élèves doivent être capables de régler une machine-outil.

Pour toutes informations supplémentaires :

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues