Des JO à Jean Jo

Opération « coup de poing » citoyen au collège Jean Jaurès avec la venue de Maïva Hamadouche

Le lundi 13 décembre, les élèves de l’association sportive du Collège Jean Jaurès à Albi, encadrés par M Calvet, professeur d’EPS, ont eu la joie de rencontrer Maïva Hamadouche, championne du monde de boxe des super-plume depuis 2016.

Retour aux sources pour cette albigeoise unique représentante française en boxe aux JO de Tokyo en 2021 afin de présenter son parcours sportif et professionnel. En effet, Maïva a su concilier sa carrière de sportive de haut niveau avec son envie d’intégrer la police nationale. Elle incarne les valeurs propres au sport mais surtout les valeurs de citoyenneté, de justice et de courage. Médaillée pour ses actions auprès des citoyens (médaille de bronze du courage et du dévouement de la préfecture de Paris) mais aussi pour ses combats, elle intervient auprès des femmes victimes de violence conjugale dans le cadre de son métier.

Femme de passion, elle conseille aux élèves de se lancer des défis sans jamais cesser le combat et de croire en soi afin de réussir leur parcours sportif et scolaire en privilégiant les études et les ambitions professionnelles.  « El Veneno » (son surnom le Poison) rappelle qu’il faut apprendre à se dépasser et ne jamais jeter l’éponge dans la vie.

M Menut, Principal a remercié Maïva Hamadouche pour sa gentillesse et son intervention de qualité auprès des jeunes du collège Jean Jaurès et a précisé qu’il faut avoir à l’esprit qu’une carrière sportive de haut niveau a ses limites et que pour éviter de se retrouver dans les cordes il est indispensable d’assurer son avenir professionnel grâce à l’école.

Mise à jour : décembre 2021