
L’objectif des classes bleues est de répondre à un enjeu majeur de notre société qui est la prévention et la lutte contre les noyades chez les jeunes enfants. Ce projet pendant le temps scolaire a pour finalité de développer et de mettre en œuvre un plan d'aisance aquatique et s'adresse aux jeunes enfants de 3 à 6 ans. Plus d’informations
Les classes bleues résultent d'un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération française de Sauvetage et de Secourisme décliné dans le département avec la DSDEN, le comité départemental de natation et l’USEP, l’établissement aquatique et la communauté des communes (pour la mise à disposition les créneaux pour les scolaires).
Cette année, 16 classes bénéficient de ce dispositif qui est organisé sous forme d'un apprentissage massé de l'aisance aquatique sur le temps scolaire : porte d'entrée vers le savoir nager !
Mise à jour : février 2025