Do you speak rugby ?

5 classes de cycle 3 du réseau Fil du Sor ont eu la chance de rencontrer Paea Fa’anunu, un ancien joueur néozélandais du Castres Olympique. Cette rencontre, soutenue par l’équipe de circonscription de Madame Toneatti, IEN de la circonscription de Lavaur, orchestrée par Hervé Poudevigne, coordonnateur de réseau et préparée par les élèves et leurs enseignantes, mesdames Bonnafous, Calmel, Cavalier, Marty et Ravet, a permis de mener une interview du joueur totalement en anglais. Après s’être prêté avec beaucoup de bienveillance au jeu des questions réponses, Paea Fa’anunu a dédicacé photos, ballons et maillots pour les classes avant d’échanger quelques passes avec les élèves. Un souvenir qui restera gravé longtemps dans la mémoire de ces jeunes élèves et un grand sens donné à l’apprentissage des langues vivantes à l’école.

Mise à jour : juillet 2022