Du côté des internats, "Vis ma vie d'interne"

L'académie de Toulouse connait une belle dynamique de part le réseau des internats d'excellence et ses 21 établissements labellisés. Dans cet élan, des établissements mettent en place des projets riches et constructifs dans l'intérêt des jeunes et de leurs familles. Aujourd'hui, "du côté des internats" posent ses valises à l'internat de la cité scolaire du Maréchal Lannes de Lectoure (Gers - 32). Retrouvez une émission la web radio du collège RADIO RAD'ART dédiée à l'internat en deux parties et intitulée "Vis ma vie d'interne".

Cette nouvelle émission est la deuxième partie d'une production réalisée en collaboration avec les élèves internes de la cité scolaire du Maréchal Lannes de Lectoure (Gers). Pour la première fois, la radio du collège de St Exupery de Condom (Gers) s'associe aux internes de Lectoure pour réaliser une émission. Elle a pour but de répondre aux interrogations que beaucoup d'élèves et de familles se posent au sujet de l'internat.

"Vis ma vie d'interne" a donc pour but de mettre en avant la vie à l'internat et de déconstruire les fausses vérités et les préjugés. En un mot, mettre en avant les atouts de la vie en internat.

Retrouvez la page du site ENT de la cité scolaire Maréchal Lannes à Lectoure (32)

La cité scolaire Maréchal Lannes de Lectoure (32) a inauguré le 11 octobre 2022 une maison de l'internat.

Mise à jour : juillet 2023